Domaine de Keramperchec : bienvenue dans la légende!

KeramperchecEn dehors du temps. Le domaine ducal de Keramperchec a traversé les siècles en restant fidèle à l'esprit de ses fondateurs. Le vaisseau de pierre se niche au sein d'un parc de plus d'un hectare où résonne encore le galop des chevaux. Ici, chacun est un voyageur du temps, dans la cour fermée de hautes pierres où se regardent les chaumières, dans l'ancien cimetière encore dominé par le fronton d'une chapelle disparue, ou encore dans le vieux corps de logis.

Un caractère et un charme unique

A Keramperchec, les traces du passé vous troubleront, voûte du XIIIème siècle, pièces pavées, puits unique en Bretagne, four du village. Une architecture préservée par delà les siècles.
La légende des moines fondateurs du VIIIème siècle est palpable.

Une scène de tournage et de shooting idéale

Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le domaine de Keramperchec est le lieu idéal pour les tournages, shooting et autres spots publicitaires. Le domaine est en soi un décor naturel et artistique qui s'impose par sa force séculaire. Un lieu jadis chéri des artistes et à redécouvrir enfin.(Osborne en 1883 - A grey morning in a breton farmyard - mais aussi Jonathan Pratt en 1877, Fernand Quignon en 1880, Walter Langley en 1881, Sylvain Depeige en 1883, Nathaniel Hill en 1884, Arthur Wesley Dow en 1885 et Paul Abram en 1895...) Situé à quelques centaines de mètres du port de Pont-Aven, le domaine est l'un des joyaux de la cité des peintres.